Coronavirus: Le cas suspect de Sousse a été finalement testé négatif

29-02-2020

Le cas d’un individu suspecté d’avoir contracté le Coronavirus à Sousse est finalement sorti de l’hôpital. Les tests biologiques qui lui ont été fait se sont révélés négatifs. Cette nouvelle a été confirmée, hier vendredi 28 février, par  la présidente de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Insaf Ben Alaya.

L’homme en question venait d »Italie où de nombreux cas de Coronavirus ont été détectés. Après avoir ressenti des symptômes ressemblants à ceux du Covid-19, il s’est rendu au CHU de Sahloul avant d’être redirigé vers l’hôpital Farhat Hached de Sousse. 

Cette affaire a suscité de nombreux remous. En effet, l’homme en question s’est déplacé de lui même aux urgences de Sahloul, alors que les consignes en cas de suspicions sont de rester chez soi en attendant l’arrivée d’une équipe médicale spécialisée. 

De plus, le malade a été admis au CHU de Sahloul comme n’importe quel autre patient… ce n’est que bien plus tard qu’il a été redirigé vers le service de quarantaine de Sousse, comme la procédure l’exige, mettant ainsi en danger le personnel et les autres patients.

Gnetnews