Coronavirus : Mohamed Abbou donne des consignes à l’administration tunisienne

11-03-2020

Les administrations tunisiennes sont tenues de réduire, autant que faire se peut, l’effectif des participants aux réunions, tenues dans des espaces fermés, tout en tenant d’assurer des endroits spacieux et aérés pour abriter de telles réunions.

Les précautions devant être prises par les organismes publics dans le cadre de la prévention du Coronavirus, a fait l’objet de la circulaire n’o 1 adressée par le ministre d’Etat chargé de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, aux ministres, secrétaires d’Etat, gouverneurs, maires et chefs d’entreprises et établissements publics.

La circulaire recommande le report des conférences, colloques et congrès a une période ultérieure, ainsi que des missions à l’étranger des agents publics dans certains pays, où le COVID- 19 est en train de se propager. Dans le cas d’une mission urgente, il conviendrait d’obtenir une autorisation préalable du ministre concerné.

Le ministère recommande la communication à distance entre services publics et l’accélération de la généralisation du dispositif de gestion électronique des courriers, « Ilyssa ».

Cette circulaire qui vise à se prémunir contre le coronavirus et à en limiter la propagation, rappelle les règles d’hygiène auxquelles il faudrait se plier, comme le fait de laver les mains à l’eau et au savon plusieurs fois par jour, où à utiliser le gel désinfectant, à chaque fois que nécessaire.

La circulaire appelle les administrés à laisser un espace d’un mètre par rapport à l’agent de l’administration, en l’absence de barrières vitrées au niveau des guichets.

Gnetnews