Coronavirus/ Nouvelle souche : La Tunisie révèle les résultats du séquençage fait sur des revenants de Grande-Bretagne

12-01-2021

Le ministère de la Santé annonce que la Tunisie est, à ce stade, indemne du nouveau variant du Covid, apparue en Grande-Bretagne à la mi-décembre, et qui est en train de se répandre dans plusieurs pays du monde, notamment en Europe.

Le département fait savoir dans un communiqué que les résultats du séquençage effectué au laboratoire de référence de l’hôpital Charles-Nicolle sur un nombre d’arrivants du Royaume-Uni, avant la fin de l’année dernière, sont négatifs, ce qui prouve que notre pays est, jusque-là, exempt de la nouvelle souche.

Ce faisant, les autorités préconisent un état de veille permanent pour empêcher le variant britannique d’entrer en Tunisie.

Une recommandation faite hier au terme d’une réunion multisectorielle tenue autour du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, en présence de représentants de la présidence du gouvernement, des ministères de la Santé, des Affaires étrangères, du Transport et du Tourisme, consacrée à l’étude de l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie du Covid-19.

Les participants ont planché sur les mesures susceptibles de freiner la propagation du coronavirus, très forte, actuellement, dans nos contrées.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

revenants????????

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c