Coup d’envoi ce lundi des débats pour les législatives, le matériel électoral acheminé vers les régions et l’étranger

30-09-2019

La télévision tunisienne diffuse à partir de ce lundi 30 septembre 2019 les débats télévisés pour les législatives du 06 octobre. Ces débats auxquels participent les têtes de liste, des candidatures partisanes, de coalition et indépendantes, se dérouleront sur trois jours, en l’occurrence les lundi, mardi et mercredi.

Ce faisant l’instance supérieure indépendante pour les élections avait commencé dès l’aube d’hier, dimanche, à transférer le matériel électoral relatif aux prochaines législatives depuis l’entrepôt central de l’instance à Tunis, aux entrepôts des 27 instances régionales à travers le pays, à bord de camions de l’armée nationale.

L’acheminement du matériel électoral se poursuivra ce lundi.

Dans une déclaration médiatique dimanche, le Directeur Général des opérations électorales, Ridha Missaoui, a indiqué que tout le matériel électoral propre aux législatives est prêt, signalant que l’ISIE a terminé l’impression des documents nécessaires pour plus de 13400 bureaux de vote, notamment les formulaires de suivi des statistiques, ceux des résultats et à peu près 8 millions bulletins de vote.

Le corps électoral tunisien étant constitué de plus de 7 millions d’électeurs.

Par ailleurs, un dernier lot de matériel électoral sera acheminé ce lundi vers 78 destinations à travers 48 pays dans le monde, le scrutin y commence le 04 octobre, afin que nos compatriotes de l’étranger choisissent leurs futurs députés.

Ce faisant, l’instance électorale réitère que l’élection présidentielle ne sera ni annulée, ni reportée, et que le deuxième tour, opposant Kaïs Saïed à Nabil Karoui, aura lieu le dimanche 13 octobre.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui