Coupe de Tunisie : L’EST et l’UST se qualifient ! Déclarations

15-03-2020

L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe de Tunisie après avoir battu l’Avenir Sportif de la Marsa 2 à 0, dimanche au stade Chetioui. C’est le milieu de terrain algérien, Abderraouf Benguit qui a inscrit les buts de la rencontre (31′ sp et 90′).

Dans l’autre match avancé du jour, l’US Tataouine s’est qualifiée au dépens du Club Athlétique Bizertin. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager après 120 minutes de jeu (1/1). Au cours de la séance des tirs au but, les coéquipiers de Thamri se sont montrés plus adroits (4/2).

Voici le déclarations :

Hakim Aoun (ASM) : « Notre prestation a été bonne et le match a été très équilibré. Nous aurions aimé obtenir un meilleur résultat surtout qu’en début de match notre a obtenu plusieurs occasions de marquer ».

Majdi Traoui (EST) : « Ce n’était pas facile de jouer au football sur une pelouse pareille. Il ne faut pas oublier que c’était un match de coupe et qu’il fallait se montrer méfiant. L’essentiel a été assuré puisque nous sommes qualifiés. Les jeunes ? Nous essayons de les incorporer petit à petit ».

Bilel Ben Messaoud (ASM) : « Notre premier objectif est le maintien en Ligue 2. Nous avons trop raté en première période alors que l’EST a trouvé la faille en se procurant une occasion et demie. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Il faut rester solidaire pour que notre club sorte la tête de l’eau ».

Iheb Mbarki (EST) : « Nous avons assuré l’essentiel face à un adversaire difficile à battre chez lui. La coupe fait partie de nos objectifs surtout avoir perdu la C1 ».

Hamadi Daou (UST) : « Nous aurions pu plier la rencontre dès le début mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. L’adversaire a su revenir au score et nous n’avons pas profité de notre supériorité numérique. Heureusement que nous avons un grand gardien qui a permis à notre équipe d’arracher la qualification ».

Kamel Zaiem (CAB) : « Nous avons tout fait pour gagner mais le carton rouge a rendu notre tâche difficile. Il faut tourner la page de la coupe et se concentrer sur le championnat qui demeure notre principal objectif. Nous ferons tout pour améliorer notre classement ».

GnetNews