Dar Dhiaffa : Fakhfakh annonce le démarrage ce mardi des réunions des commissions mixtes

28-01-2020

Le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, annonce le démarrage ce mardi 28 janvier, à partir de 9 heures à Dar Dhiaffa à Carthage, des réunions des commissions mixtes entre les partis concernés par les concertations.

« Ces réunions interviennent à l’issue des concertations qu’il a menées avec les acteurs politiques, et les dispositions qu’ils ont exprimées à participer au gouvernement et a lui assurer une large ceinture politique, à partir d’une conception commune servant de base au reste du processus contractuel, formant la coalition gouvernementale », souligne-t-il en substance.

Dans un post paru sur sa page officielle Facebook, Fakhfakh fait savoir que « les concertations auront lieu pendant deux séances, le matin et le soir, et porteront sur le cordon politique soutenant le gouvernement, sur la base des principes généraux, outre les priorités de l’étape, les formules de participation et l’architecture du gouvernement ».

Des correspondances ont été envoyées aux partis concernés par les concertations, contenant le « document de référence élaboré, comme point de départ à ces discussions en vue d’en débattre et d’en enrichir la teneur. »

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Zéro nouveau cas de contamination par le Coronavi
National National National National Accomplissement dimanche de la prière d’el-Aïd
National National National National Dépistage des élèves du bac et des enseignants
National National National National Nouvelles nominations à la tête de la CNSS, CNRP