Debaibah et Saïed discutent de l’ouverture du poste frontalier de Ras Jdir
Lors de la dixième session de la réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe à Pékin, le Premier ministre libyen Abdelhamid Debaibah et le président tunisien Kaïs Saïed se sont entretenus sur plusieurs questions communes. Selon un communiqué du Gouvrenement d’Union national Libyen, la discussion a porté principalement sur les mesures à mettre en Å“uvre pour l’ouverture du poste frontalier de Ras Jdir. Ils ont également abordé les travaux de la commission mixte sur la question des similitudes de noms et les mécanismes de soutien au secteur privé dans les deux pays.
Les deux dirigeants ont convenu d’encourager leurs ministères de l’Intérieur respectifs à exécuter les tâches nécessaires à l’ouverture du poste frontalier et à achever les travaux de maintenance et de développement entrepris par la Libye.
Kaïs Saïed a affirmé que les autorités tunisiennes travailleraient à résoudre la question des similitudes de noms et à faciliter les procédures pour les citoyens libyens se rendant en Tunisie.
Ils ont également souligné la nécessité de soutenir le secteur privé dans les domaines de la santé, des travaux publics et de l’industrie en facilitant les procédures administratives pour améliorer la coopération entre les deux pays.
La réunion a également vu la participation du ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, ainsi que du ministre d’État libyen chargé des affaires du Conseil des ministres, Adel Juma.
Gnetnews