Débat de la présidentielle : Les réactions des Tunisiens recueillies à chaud (Vidéo)

08-09-2019

Au premier abord, on croirait qu’il s’agit du match de football de l’année ce soir dans le quartier de Lafayette à Tunis. En réalité, ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes à s’être réunies dans ce café afin de regarder le premier des trois débats télévisés de la présidentielle.

Déjà bien avant le début du débat fixé à 21h, ils étaient nombreux à s’être déplacés plus tôt pour être sûr de trouver une place… C’est devant un verre de thé, un café ou un soda que ces personnes, pour la plupart des jeunes, ont décidé de vivre cet évènement unique dans l’histoire de la Tunisie et plus largement de la région arabe… Une participante nous confie que « se retrouver entre amis dans un café afin de partager ce moment est bien plus convivial qu’à la maison ».

Si certains ont déjà choisi leur candidat, d’autres hésitent encore… Ce débat est donc l’occasion pour eux d’affiner leur position, en attendant le jour du scrutin, le 15 septembre prochain.

L’audience a été captivée pendant les 15 premières minutes… Mais finalement nombreux sont ceux qui ont décidé d’écourter leur venue… sans doute lassés par la platitude du débat et sa longueur. En effet, les huit premiers prétendants à Carthage ont répondu aux questions des journalistes pendant deux heures et dix minutes… les téléspectateurs s’attendaient à un débat plus animé. 

Reportage réalisé par Emna Bhira et Wissal Ayadi

 

 

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin