Décès du journaliste et commentateur politique M’hamed Jaïbi

Le journaliste M’hamed Jaïbi, éditorialiste et commentateur politique du Journal Presse, est décédé ce mercredi 08 avril à l’âge de 68 ans, après une longue lutte avec la Maladie.
Pharmacien de profession, le défunt était militant politique et des droits de l’homme. Il a milité au sein du MDS (mouvement démocrate socialiste), ainsi que dans les rangs de la ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH).
Le SNJT lui rend un hommage appuyé cet après-midi, saluant « une des plus importantes plumes du Journal La Presse, qu’il a rejoint au milieu des années 1990 pour gravir les échelons de journaliste à Rédacteur en chef, jusqu’à son départ à la retraite en 2012 ».
Le défunt n’a pas chôme après la retraite et a continué à publier ses articles et analyses sur les colonnes de La Presse.
Il a par ailleurs lancé le journal.com, en arabe et en français, l’un des premiers journaux électroniques en Tunisie.
Le défunt, d’un caractère affable, était passionné de journalisme, et était à la fois un observateur et un analyste avisé de la vie politique.
Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel paradis.
يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً فَادْخُلِي فِي عِبَادِي وَادْخُلِي جَنَّتِي
Gnetnews