Des funérailles nationales pour le défunt président, assurée par l’armée et retransmises en direct

26-07-2019

Des funérailles nationales seront organisées demain samedi 27 Juillet, pour le défunt président, Béji Caïd Essebsi. Le cortège funèbre quittera à 11h00 le Palais de Carthage vers le cimetière d’el-Jellaz, en présence de dirigeants de plusieurs pays et de personnalités nationales et internationales.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré hier que des funérailles nationales imposantes seront organisées à la mémoire du défunt président, qui seront assurées par l’armée nationale.

Dans une déclaration aux médias hier soir, à l’issue d’une rencontre avec le président par intérim, Mohamed Ennaceur, et les ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Justice, au palais du Bardo, Chahed qui a rendu hommage à Feu Béji Caïd Essebsi, « un grand militant qui a passé 50 ans de sa vie au service de l’Etat tunisien », a annoncé l’arrivée d’un grand nombre de chefs d’Etat et de délégations étrangères pour prendre part à ces obsèques nationales et faire leurs adieux au défunt président.

La télévision tunisienne avait annoncé hier qu’elle allait assurer « la retransmission en direct des funérailles nationales du défunt président, Mohamed Béji Caïd Essebsi, et ce dans leurs différentes étapes, depuis le palais de Carthage, jusqu’à sa dernière demeure ».

La TT a par ailleurs indiqué qu’elle allait assurer le signal, au profit des chaînes locales, arabes et étrangères, qui vont assurer la couverture de cet événement solennel.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun