BCE : Les obsèques nationales auront lieu samedi 27 juillet

25-07-2019

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a déclaré, que les obsèques nationales du président de la République, Béji Caïd Essebsi, auront lieu samedi 27 juillet.

Joint par la TAP, Jhinaoui a indiqué qu’il assistera, jeudi après-midi, à une réunion qui se tiendra sous la présidence de Youssef Chahed, chef du gouvernement, et de Mohamed Ennaceur.

La réunion sera consacrée aux préparatifs et dispositions à prendre pour le déroulement des obsèques nationales du président Béji Caïd Essebsi, a-t-il relevé.

Il a ajouté que cette réunion se tiendra juste après la prestation de serment du président du parlement qui, conformément à la Constitution, devrait assurer les fonctions de président de la République par intérim en cas de vacance définitive.

Il a indiqué qu’il a été procédé à la mise en berne des drapeaux dans toutes les représentations diplomatiques et consulaires tunisiennes à l’étranger. L’ouverture de registres de condoléances aura lieu vendredi, a-t-il dit.

Jhinaoui a, par ailleurs, souligné que le ministère des Affaires étrangères a reporté les travaux de la 37e session de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires, prévue du 26 au 30 juillet 2019.

ISIE : Les élections présidentielles auront lieu le 15 septembre

(PHOTOS) Décès de BCE : Les réactions sur Facebook et Twitter

Mohammed Ennaceur prête serment et devient président par intérim

Décès de BCE : Le MI affirme que la situation sécuritaire est stable

Décès de BCE : Youssef Chahed appelle à l’union nationale

VIDEO : Mohammed Ennaceur s’adresse au peuple après le décès de BCE

Nabil Baffoun : « L’ISIE est obligée d’avancer la date des élections »

UE : La Tunisie a perdu un dirigeant « courageux et respecté »

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun