Démarrage demain, mercredi 07 août, des soldes d’été

06-08-2019

Le Directeur Général des enquêtes et de la Concurrence au ministère du Commerce, Yasser Ben Khelifa, a confirmé ce mardi 06 août que les soldes d’été, allaient démarrer officiellement demain mercredi 07 août 2019, et s’étaleront sur six semaines, une période pouvant être prolongée de deux semaines.

Dans une déclaration à Jawhara, il a indiqué que les rabais convenus, régis par la loi, oscillent entre
20 et 80 %.

Quelque 650 commerçants se sont inscrits jusque-là dans la saison des soldes à travers 1350 points de vente, a-t-il dit, signalant que 55 équipes de contrôle économique seront mobilisées, à compter de demain pour vérifier notamment l’origine de la marchandise, la facturation, le respect des taux des remises, etc.

Il a également fait état d’un contrôle en amont, ayant débuté il y a une quarantaine de jours dans les locaux ouverts au public, 42 infractions ont été relevées liées notamment à la facturation.

Selon ses dires, les SMS envoyés par certaines enseignes et marques de prêt-à-porter et de chaussures proposant des soldes privés sont interdits, et sont considérés comme étant des contraventions passibles de sanctions, allant jusqu’à la fermeture des commerces.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun