Des communiqués sur des centaines de dépouilles dans les rues…famine à Gaza (bureau d’information du gouvernement)

06-11-2023

Le bureau d’information du gouvernement de Gaza annonce avoir reçu des centaines de communiqués, sur des centaines de dépouilles de martyrs, dans les rues de Gaza, suite aux raids violents la nuit dernière.

Le même bureau avait mis en garde, hier, contre une grande famine, dans l’enclave palestinienne, dans la mesure où les citoyens passent plus de 4 heures pour obtenir le pain, et trois autres heures pour acheter l’eau.

Les autorités de Gaza dénoncent, avec fermeté, l’incitation émise par des dizaines de médecins israéliens, à travers leur demande de détruire l’hôpital el-Chifaa, laquelle est concomitante avec les menaces de l’occupation et la perpétration de raids nocturnes, déniant, ainsi, leur supposé rôle humanitaire, et confirmant la mentalité criminelle de ces occupants, exprimé par le ministre du patrimoine, à travers son appel à lancer une bombe atomique sur Gaza.

Le gouvernement de Gaza se dit prêt à accueillir une commission onusienne d’enquête pour investiguer dans la situation des hôpitaux. Il lance un appel au Secrétaire Général des Nations-Unies, à l’Organisation mondiale de la santé, au Croissant rouge en vue de protéger les hôpitaux des raids de l’occupation, de ses incitations continues.

L’offensive israélienne, aveugle et barbare, contre la bande de Gaza a fait, selon un dernier bilan publié dimanche, 9770 martyrs dont 4008 enfants, 2550 femmes et 596 personnes âgées, ainsi que 25 mille blessés. Par ailleurs, quelque 175 cadres de santé ont péri dans les bombardements israéliens.

Gnetnews