Deux Tunisiens font don de deux biens immobiliers à l’Ariana et à Siliana pour servir de maisons de retraite

18-04-2023

Deux Tunisiens ont fait don de deux biens immobiliers à Siliana et à l’Ariana, au profit du ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des séniors, lesquels abriteront des établissements de protection des personnes âgées.

Reçus hier par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à la Kasbah, Hassouna Abdelmalek a souligné que sa donation immobilière intervient, en application du testament de sa mère, donatrice, Emna Ben Attia, qui était connue par sa générosité dans le domaine caritatif. L’homme d’affaires, Ridha Khoffi a considéré que le don au profit des catégories vulnérables, en prime les personnes âgées, est un devoir national et humanitaire, en signe de  de gratitude pour nos ainés.

L’établissement de la défunte Emna Ben Attia pour la protection des personnes âgées à Siliana s’étend sur 2931 m2, est constitué de 52 chambres, dont 40 chambres doubles et 16 chambres individuelles, réparties sur quatre pavillons d’une capacité de 24 résidents chacun, outre les unités administrative, sociale, de restauration. Coût du projet est de 13 millions de dinars.

L’établissement, Oum el-khir pour la protection des personnes âgées à l’Ariana, s’étend sur une superficie de 2314 m². Il s’agit d’un bâtiment de trois étages équipé d’un ascenseur, d’une superficie couverte de 2600 m². Il comprend une cuisine, six salles fonctionnelles, 28 chambres pour résidents répartis sur deux étages avec une capacité de 96 lits. Coût du projet : 11 millions de dinars.

« Pareilles initiatives à vocation sociale et caritative consacrent l’enracinement des valeurs de solidarité et d’entraide dans la société tunisienne », a affirmé la cheffe du gouvernement.

Najla Bouden a appelé « à consolider l’élan de solidarité citoyen et la responsabilité sociétale des entreprises économiques, pour appuyer les efforts nationaux en matière de prise en charge des catégories vulnérables et sans soutien ».

Gnetnews