Donald Trump, testé positif au Covid-19, est hospitalisé

AFP-Donald Trump, testé positif au coronavirus ce vendredi 2 octobre, va être hospitalisé “pour quelques jours”, a annoncé la porte-parole de la Maison Blanche dans l’après-midi.
“Le président garde le moral, a des symptômes modérés et a continué à travailler aujourd’hui”, a indiqué la porte-parole. “Par mesure d’extrême prudence, et sur la recommandation de ses médecins, le Président travaillera depuis les bureaux présidentiels de l’hôpital Walter Reed pour les prochains jours.”
Donald Trump a quitté la Maison Blanche quelques instants après cette annonce pour être transporté en hélicoptère dans cet hôpital de la banlieue de Washington. Il y recevra un traitement expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron, qui a donné des résultats encourageants bien que très préliminaires.
Donald Trump, 74 ans, fait partie des personnes vulnérables. Outre son âge, il est également considéré comme cliniquement obèse.
Rappelons que le président de la première puissance mondiale, qui n’a cessé de minimiser la pandémie et a multiplié les rassemblements souvent au mépris des règles sanitaires, avait lui-même annoncé ce rebondissement dans une campagne tendue à l’extrême.
Les responsables de la Maison Blanche, tout en évoquant des “symptômes légers”, se sont voulus rassurants sur son “rétablissement rapide”, martelant qu’il restait bien aux commandes du pays. Selon le New York Times le dirigeant aurait également de la fièvre, tousserait et serait congestionné.