Echangeur de l’aéroport : Fin des travaux cet été (ministre)

09-05-2019

Le ministre de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selimi, a affirmé ce jeudi 09 Mai sur Express que le taux d’avancement du projet de l’échangeur de l’aéroport Tunis-Carthage avait atteint 70 %.

Il a ajouté que ce projet allait permettre de passer par trois tunnels, dont deux en face de l’aéroport vers la route de la Marsa. L’autre tunnel de la route de la Marsa vers la Charguia, a-t-il expliqué, annonçant la fin des travaux cet été.

Le ministre a encore souligné que 15 km ont été réalisés sur la route X 20, dans son tronçon reliant l’hôpital Mahmoud Matri à l’Ariana, et la région d’oued Ellil du gouvernorat de la Manouba. Quelque neuf autres km reliant Oued Ellil à Agba d’un coût total de plus de 105 millions de dinars ont été réalisés, et permettront l’accès à trois gouvernorats : Ariana, Tunis et la Manouba.

Selmi a encore fait savoir que le projet d’extension de l’entrée de la ville de Tunis allait coûter près de 200 millions de dinars. Les parties concernées ont commencé le tri des appels d’offre et les travaux vont durer trois ans.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun