El Kamour: Les heurts reprennent à Tataouine

01-04-2021

Des mouvements de protestations ont été observés ce jeudi 1er avril à Tataouine. Les manifestants ont bloqué la route menant à la ville de Medenine en mettant le feu à des pneus.

Ils appellent à la libération des individus interpellés lors des manifestations survenus ces derniers jours. Onze jeunes ont été arrêté mardi dernier, dont 5 ont été libérés.

Cela fait deux jours que les protestations ont repris à Tataouine. Les grévistes exhortent le gouvernement de mettre en application les termes de l’accord signé en novembre dernier qui a permis une sortie de crise qui a duré trois années.

Ils réclament également le départ du gouverneur de la région.

A noter que la coordination d’Al Kamour a indiqué qu’elle ne reprendra pas les négociations avant que les autres personnes arrêtées ne soient remises en liberté.

Par ailleurs, le PDG de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP), Abdelwaheb Khammassi, a pris part ce jeudi à une conférence de presse organisée par le ministre de l’Industrie de l’Energie et des Mines, consacrée à l’évolution du secteur des hydrocarbures en Tunisie

A cet effet, Khammassi est revenu, entre autres, sur la situation dans la région de Tataouine, et plus particulièrement sur le sit-in dans la région d’El-Kamour, qui aurait coûté,selon lui, à l’Etat tunisien, 300 millions de dinars.

Gnetnews