Elyes Fakhfakh préside le Conseil supérieur de l’Investissement

17-07-2020

Le Conseil supérieur de l’investissement se tient ce vendredi 17 juillet au palais de la Kasbah, afin de plancher sur les principaux axes liés à l’incitation à l’investissement.

Ce conseil se tient sous la présidence du chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh, en présence de plusieurs membres du gouvernement remanié et du gouverneur de la banque centrale de Tunisie.

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Slim Azzabi, avait déclaré en début de semaine lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du plan de sauvetage du gouvernement démissionnaire, que « l’absence de stabilité politique représente un grand obstacle devant les investisseurs ».

Il avait affirmé l’engagement du gouvernement à impulser l’initiative privée, à rompre avec l’économie de rente, à substituer les cahiers des charges aux déclarations économiques, à impulser une politique fiscale et financière soutenant la croissance, et à lever les entraves bureaucratiques et foncières qui enchaînent les investisseurs et les entrepreneurs.

Gnetnews