En visite aux Emirats, Zbidi rencontre de hauts responsables politiques et militaires

19-02-2019

Le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, achève ce mardi 19 février une visite aux Emirats arabes unis, qu’il a entamée le 15 du même mois, accompagné d’une délégation militaire de haut niveau, pour participer au salon international IDEX-2019 à Abu Dhabi. 

Zbidi a rencontré hier lundi le prince héritier d’Abou Dhabi où il a été question de la profondeur des liens historiques entre les deux pays, et de leur souci de raffermir et de diversifier leurs relations de coopération, au service de l’intérêt commun.

Le ministre s’est également entretenu avec son homologue émirati, et avec le chef d’état-major émirati, sur les relations de coopération militaire entre les deux pays, et les moyens de les promouvoir.

Le ministre de la Défense nationale avait pris part dimanche 17 février à la cérémonie d’ouverture de l’exposition IDEX 2019, où il a rencontré Cheikh Mohamed Ben Rached al-Maktoum, vice-président des Emirats, et gouverneur de Dubaï. Le ministre a arpenté les allées de la foire, et a pris connaissance des technologies et équipements militaires de pointe, rapporte un communiqué du ministère de la Défense.

Abdelkarim Zbidi s’est par ailleurs entretenu avec le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major algérien, ainsi que son homologue marocain, sur les affaires d’intérêt commun.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun