Encore un report, Habib Jemli « ne pense pas » pouvoir annoncer son gouvernement ce lundi

30-12-2019

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, a exclu ce lundi 30 décembre tenir une conférence de presse pour présenter sa composition gouvernementale.

Aux journalistes qui le pressaient s’il allait tenir aujourd’hui une conférence de presse alors qu’il quittait Dar Edhiaffa à Carthage, il a rétorqué d’une manière laconique : « Je ne pense pas, ce ne sera pas pour aujourd’hui ».

Habib Jemli devait dévoiler son équipe gouvernementale vendredi dernier, mais il l’a reporté, pour pouvoir, dit-il, s’assurer « si les candidats aux portefeuilles ministériels répondaient aux critères de compétence, d’intégrité et d’indépendance de tout engagement politique. »

Son service de communication avait assuré auparavant qu’il allait présenter son équipe ce lundi, avant de préciser que le futur gouvernement allait être annoncé dans les délais constitutionnels.

Le successeur désigné de Youssef Chahed en est au 45ème jour, de la période de deux mois (60 jours), que lui accorde la Loi fondamentale. S’il ne parvient pas, au bout de ces deux mois, à donner naissance à son cabinet, il sera remplacé par une personnalité consensuelle, qui aura été désignée par le président de la république, Kaïs Saied.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui