Ennahdha annonce sa participation au gouvernement Fakhfakh et appelle son bloc parlementaire à lui voter la confiance

Le mouvement Ennahdha annonce sa décision de participer au gouvernement d’Elyes Fakhfakh et de lui accorder la confiance.
Dans un communiqué paru dans la nuit, à l’issue de la tenue de la réunion de son bureau exécutif hier, mercredi 19 février 2020, le mouvement fait part de la décision de son BE de participer au gouvernement d’Elyes Fafkfakh, dont la composition remaniée a été dévoilée hier dans la soirée, et appelle son bloc parlementaire à lui voter la confiance.
Le mouvement indique que sa décision intervient après « les ajustements intervenus au niveau de l’équipe proposée vers plus d’efficacité de d’équilibre, et compte tenu de la conjoncture régionale grave et compliquée, notamment pour ce qui est de la guerre en Libye, et la situation intérieure socio-économique difficile, ce qui requiert d’accélérer la passation de la gestion des affaires à un nouveau gouvernement à même de mener les réformes urgentes, d’améliorer les conditions de vie des citoyens, et de répondre à leurs aspirations et leurs revendications qui ne souffrent plus de retard ».
Ennahdha dit, par ailleurs, soutenir le gouvernement « pour éviter au pays la controverse juridique et les tiraillements préjudiciables à l’unité nationale ».
« Malgré les réserves au sujet de la nature du gouvernement et de sa composition », le mouvement enregistre, en préambule, « une évolution positive au niveau du processus des négociations, et salue les dispositions exprimées par le chef du gouvernement désigné à s’ouvrir sur les autres forces politiques, pour élargir et solidifier la ceinture politique ».
Gnetnews