Ennahdha dénonce la décision de Fakhfakh de limoger ses ministres « préjudiciable » à l’intérêt de la Tunisie

16-07-2020

Ennahdha annonce ce jeudi 16 juillet sa « désapprobation de la démarche du chef du gouvernement démissionnaire, qui a démis de leurs fonctions les ministres du mouvement« , pointant « une décision désinvolte envers les institutions et une réaction emportée, ce qui porte préjudice aux intérêts suprêmes du pays, et représente un blocage du service public, notamment dans le secteur de la santé ».

Dans un communiqué rendu public ce matin, suite aux évolutions politiques survenues dans le pays la veille mercredi 15 juillet, le mouvement « remercie ses ministres pour leur prestation remarquable tout au long de la période d’exercice de leurs fonctions, notamment en matière de lutte contre la pandémie du Coronavirus ».

Le mouvement met en garde « le gouvernement d’expédition des affaires courants contre le fait d’inonder le pays par les nominations et les révocations, avec l’intention de règlement de comptes », appelant le président de la république « à assumer sa totale responsabilité, pour assurer la stabilité du service public et  l’éloigner de l’instrumentalisation politique ».

Ennahdha considère que « cette nouvelle étape requiert un dialogue et des concertations entre les différentes parties politiques et sociales en vue d’une formation gouvernementale, traduisant l’unité nationale et en mesure de faire face aux défis difficiles auxquels le pays est confronté ».

Le mouvement remercie « les blocs parlementaires et les députés indépendants ayant signé la demande d’une motion de censure, en faisant valoir l’intérêt suprême du pays, par rapport à toute autre considération ».

Gnetnews