Ennahdha réaffirme son rejet du dialogue national proposé par Saied

07-05-2022

Le mouvement Ennahdha a réaffirmé son rejet du dialogue proposé par le président de la République Kais Saied, qui va exclure selon lui, les forces politiques du pays.

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 06 mai 2022, Ennahdha a souligné que ce dialogue ne fera qu’approfondir la crise politique dans un contexte économique et financier proche de l’effondrement, avec les tensions sociales croissantes et dangereuses qui s’accentuent.

Le mouvement islamiste a mis également en garde contre le projet de démantèlement des institutions de l’Etat, en vue de préparer le terrain au projet du chef de l’Etat, celui du système de construction par la base. Il a alerté aussi contre le danger de compromettre la souveraineté nationale et les intérêts stratégiques du pays.

Le parti considère le président Kais Saied responsable de l’échec du gouvernement à élaborer un plan de réformes structurelles de fond. Cela revient à son incapacité de fournir les garanties nécessaires pour la réussite des négociations avec les partenaires sociaux et le Fonds monétaire international, lit-on dans le même communiqué.

Gnetnews