Ennahdha salue la mémoire d’Issam El-Ariana, le dirigeant des frères musulmans décédé en prison

Le mouvement Ennahdha salue la mémoire du député et homme politique égyptien Issam El Ariane, « décédé dans une prison injuste, sans un procès équitable, et avec une négligence délibérée ».
Dans un communiqué rendu public hier, jeudi 13 août, après l’annonce du décès de ce dirigeant des frères musulmans, Ennhahda considère le défunt comme « une personnalité égyptienne de premier plan », et dit souhaiter que « cet évènement douloureux, soit une occasion pour mettre fin à la souffrance de milliers de prisonniers ».
Le mouvement lance un appel aux « organisations humanitaires, aux associations des droits de l’homme à travers le monde, ainsi qu’aux parlementaires libres, d’intervenir et de faire pression en vue de la libération des prisonniers politiques ».
Le dirigeant des frères musulmans est décédé hier à l’âge de 66 ans, dans une prison égyptienne où il purgeait plusieurs peines suite à des jugements prononcés à son encontre.
Issam El Ariane était une figure de proue au sein du bureau politique de de la confrérie égyptienne, et était conseiller du défunt président Mohamed Morsi, et vice-président du parti liberté et justice, qui en représente la formation politique.
Selon les autorités égyptiennes, citées par son avocat, sa mort était naturelle.
Que Dieu l’accueille dans son infinie miséricorde.
Gnetnews