Entrée en Tunisie : Des conditions prendront effet lundi

Le ministère de la Santé publie ce soir du vendredi 17 septembre les conditions d’entrée en Tunisie à travers les points de passage frontaliers terrestres, maritimes et aériens. Des dispositions devant être appliquées 72 heures après la publication du présent communiqué, c’est-à -dire le lundi 20 septembre vers 17 heures.
« Suite au communiqué de la présidence du 18 août 2021, et celui du ministère de la Santé du 24 du même mois, le ministère énumère ce soir dans un communiqué les conditions devant être respectées pour pouvoir accéder au territoire national.
L’ensemble des arrivants devront présenter un test RT-PCR négatif accompagné d’un QR-Code datant de moins de 72 heures à l’embarquement.
Les passagers non-vaccinés ou n’ayant pas une vaccination complète, devront se soumettre à un confinement de dix jours dans l’un des hôtels (dont la liste est rendue publique sur la page FB du MS) à leurs propres frais.
Un test PCR devra être effectué au cours des dernières 24 heures du séjour à l’hôtel ; s’il est négatif, la personne en question pourrait quitter l’hôtel, s’il est positif, elle est conduite vers un centre de confinement obligatoire.
Sont dispensés du confinement obligatoire les personnes vaccinées à condition de présenter un Pass vaccinal, et les mineurs de moins de 18 ans non accompagnés ou accompagnés de personnes vaccinées.
Ces passagers devront se soumettre à un auto-isolement de 10 jours dans le lieu de résidence, et effectuer un test RT PCR au 10ème jour.
Les passagers arrivant à bord de vols charter dans les cadre du Cohorting, seront soumis au protocole sanitaire du ministère du Tourisme, validé par le ministère de la Santé.
Ces mesures pourraient être révisées selon l’évolution de la situation épidémique en Tunisie et dans le monde, conclut la même source.
Gnetnews
Comment on fait on a pas les moyens de se payer un hôtel c’est quoi sa même en Europe n’ont pas décréter un confinement à l’hôtel vous voulez dire ne venez pas et basta ne compliquez pas les choses c’est ridule cette histoire d’hôtel n’importe quoi