Envoi d’un avion militaire médicalisé à Gabès

15-08-2020

Le président Kaïs Saïed a ordonné ce samedi l’envoi d’un avion militaire vers la délégation d’El Hamma à Gabès, où le nombre de patients infectés au coronavirus ne cesse d’augmenter. L’appareil transportera le matériel nécessaire à l’installation d’un hôpital de campagne et d’un laboratoire mobile afin de venir en aide aux équipes médicales sur place.

Imed Hazgui, ministre de la Défense a déclaré que l’hôpital de campagne sera opérationnel à partir de lundi, précisant que la situation pandémique reste sous contrôle en Tunisie malgré la découverte de plusieurs cas.

L’hôpital de campagne assurera également des consultations gratuites, notamment pour les citoyens souffrants de maladies chroniques.

Hazgui a également indiqué que le laboratoire militaire mobile permettra d’accélérer les analyses de dépistage du coronavirus en coordination avec les services du ministère de la Santé. Ainsi, le nombre d’analyses sera augmenté et les résultats seront disponibles dans des délais plus courts. L’équipe médicale militaire commencera son travail ce samedi à l’hôpital local d’El Hamma en attendant l’installation de l’hôpital de campagne, a noté le ministre de la Défense nationale. 

A noter que le dernier bilan des contaminations dans le gouvernorat de Gabès indique la découverte de 85 nouveau cas, dont la majorité se trouvent à El Hamma, portant le nombre total de personnes malades à 199.

Gnetnews