EST-WAC : Verdict attendu le 3 juin ! Le club marocain communique
Après l’audience qui a eu lieu jeudi, le Tribunal Arbitral Sportif devrait rendre son verdict définitif le mercredi 3 juin. C’est ce que nous apprenons de sources proches du dossier et de l’entourage espérantiste. D’après plusieurs experts, il n’est pas question de retirer le titre aux Sang et or, mais quelques sanctions pourraient être infligées aux champions d’Afrique.
D’autre part, le Wydad de Casablanca a publié un communiqué, ce dimanche, dans lequel il affirme qu’il « se bat » depuis une année pour faire valoir ses droits. Le WAC a souligné que les conditions normales pour le déroulement du matchs n’étaient pas réunies, s’appuyant au passage sur le communiqué de la CAF, paru le 5 juin 2019.
Le WAC termine son communiqué en exprimant son profond regret face aux « sorties médiatiques qui véhiculent des messages contraires à la réalité afin de mettre la pression sur la commission indépendante qui va statuer sur le dossier ».
GnetNews
Finale mémorable qui devait fêter le centenaire de l’EST. Elle fut le meilleur résumé d’un siècle de vie. Quel symbole! Quel anniversaire! Quelle belle image d’un siècle d’existence.
Arracher les finales coute que coute et quelles que soient les méthodes, c’est la devise espérantiste. Souvenez-vous de cette finale contre l’ESS en 2008. Une honte! Trois buts réguliers tout simplement effacés par un arbitre européen dépassé par les évènements et intimidé par la pression du bureau directeur espérantiste à la mi-temps.
Dieu le leur a payé pour leur centenaire.
normalement et pour des raisons de retard , le coupe d afrique sera retiré pour L EST et il ne sera pas donne pour Le WAC ( il sera retire completement : ni pour le WAC, ni pour L esperance)
Le titre est et restera espérantiste n’en déplaise à tous les détracteurs !
La caravane passe les chiens aboient…
Taraji ya dawla !
L’espérance de Tunis sont de sales tricheurs, la ligue des champions de la CAF doit revenir de droit au Wydad Casablanca
En réalité le but de l’EST est hors-jeux, par contre celui du WAC. Les Marocains sont les vrais champions qui héritent remporter la coupe.
La finale doit etre rejouer, c’est tout a fait normale non? puisque le match n’a meme pas pris fin. (Est en plus le but des Wac n’etait pas hors jeu).
Pour les deux idiots qui ont commenté : vous etes stupides, vous lechez les bottes aux crétins Marocains et vs gagnez que dalle. On est champion et vous mourrez de chagrin.
Vraiment Ghoul ifrikiya… EST et la CL-19 a9wa mil Covid-19 hehehe
Les chiens aboient, la caravane passe. Biz à tous les chiens, on vous aime.
Les marocains sont des pleureuses j’ai regarder d’un oeil neutre cette final, ils savaient que la tâche etait durs donc le wydad a voulu gagner autrement, ils ont sorti tous les prétexte possible sécurité var tout mauvais perdant, votre frere de setif.
Avant de prendre de décisions il faut revoir les deux match aller et retour : l’espérance a bien dominé les débats avec beaucoup plus d’occasions de but, donc il faut arrêter de pleurnicher et d’être de mauvaise foi !!!
Je suis Wydadi, Nous avons joué les clubs Algériens, toute l’Afrique et surtout les Sud-Africains sachant que les deux pairs (Maroc/Sud-Afrique et Maroc/Algérie ont de vrais problèmes politiques) et nous n’avons jamais eu de problème de fair-play. Prenons par exemple ces dernières 5 années, nous avions été éliminé par le Zamalek en demi-final, l’ES-Setif en quart et jamais le Wydad n’a cherché à blâmer qui que ce soit d’autre que soi-même pour ces échecs même si il y avait des problèmes d’arbitrage mais c’était très clair que notre jeu qui a fait que nous étions éliminé. Revenons à cette maudite… Lire la suite »