Exclusion de Qalb Tounes du futur gouvernement: le parti réagit à travers un communiqué

25-01-2020

Le bureau politique de Qualb Tounes a tenu ce vendredi lors d’une réunion dite « urgente ». Le seul point à l’ordre du jour est la formation du futur gouvernement dont le parti a été exclu par Elyes Fakhfekh.

Dans un communiqué rendu publique vendredi soir, le parti de Nabil Karoui dénonce d’abord la manière dont a été désigné Elyes FakhFekh. Désignation qu’il considère comme étant non conforme à l’esprit de la constitution et contraire à la volonté des partis vainqueurs des dernières élections. A cet égard, Qalb Tounes a émis des réserves quant à la bonne conduite des négociations pour la formation du futur gouvernement, affirmant que la volonté du peuple telle qu’émise dans les urnes n’est pas respectée.

Par ailleurs, le parti a interpellé Elyes Fakhfekh sur le fait que Kaïs Saîed a annoncé que le gouvernement ne sera pas celui du président, mais du parlement qui lui votera la confiance et que le système politique du pays impose au chef du gouvernement de se soumettre à la volonté des députés.

Qalb Tounes a également appuyé la nécessité d’accélérer la mise en place du gouvernement à l’égard de la crise que travers le pays.

Enfin, dans un dernier point, le parti de Nabil Karoui a annoncé la tenue d’un conseil national pour une réunion urgente ce lundi.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un