Face au blocage de l’unité de Ghannouch, Saloua Sghaïer fait le point sur l’approvisionnement en gaz et carburant à travers la Tunisie

25-11-2020

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Saloua Sghaïer, a affirmé ce mercredi 25 novembre que les unités de mise en bouteille de Radès et de Bizerte, sont en train de travailler, selon leur capacité maximale, « pour couvrir les besoins des gouvernorats du Sud, face au blocage de l’unité de Ghannouch (Gabès) ».

La ministre a ajouté, dans un entretien avec Shems, que l’unité de gaz de Gabès couvrait 40 % de la consommation nationale, ainsi que les gouvernorats du sud : Mehdia, Sfax, Tozeur, Kébili, Gafsa, et Sidi Bouzid…

Elle a indiqué que « la couverture de ces gouvernorats est, actuellement, partielle et ne peut-être complète, face à l’arrêt de l’unité de Ghannouch ».

Salwa Sghaïr a fait état de l’amélioration de l’approvisionnement des gouvernorats du Sud en gaz, au départ de 20 %, ce taux pourrait atteindre 40 %, signalant qu’une cellule interministérielle de suivi planche sur l’approvisionnement en gaz et carburant.

Elle a ajouté que les indicateurs de distribution des bouteilles de Gaz à Sfax s’étaient améliorés.

Pour ce qui est du carburant, la ministre a indiqué que « les moyens maximums étaient déployés pour approvisionner les gouvernorats du Sud, à partir de ceux du Nord ».

Elle a, par ailleurs, affirmé que le dialogue se poursuivait avec les protestataires dans la région de Ghannouch à Gabès, pour parvenir à des solutions.

Gnetnews