Fakfakh s’engage à former un gouvernement « restreint », et à opérer un « changement sérieux » !

21-01-2020

Elyes Fakfakh s’est engagé hier soir, lundi 20 janvier, à former « un gouvernement restreint, harmonieux, et sérieux, alliant compétence, volonté politique forte, et loyauté aux constantes nationales et aux objectifs de la révolution ».

Dans une allocution, hier soir à Carthage, dans la foulée de sa désignation par le président de la république, pour former le futur gouvernement, Falkhfakh a promis « de ne ménager aucun effort pour constituer un gouvernement à la hauteur de cette confiance, au niveau de ce moment historique et des attentes du peuple tunisien ».

« Ce gouvernement sera en phase avec ce qui a été exprimé par le peuple tunisien, lors des dernières élections », a-t-il dit, s’engageant « à œuvrer pour un changement sérieux dans les politiques publiques, vers l’instauration des conditions et des institutions de l’Etat juste, crédible et fort ». « Un Etat qui rend justice à ses régions, ses catégories et ses cités les plus démunies et qui met un terme à des décennies de pauvreté et de marginalisation ».

Le chef du gouvernement désigné s’est par ailleurs engagé « à œuvrer en vue d’une coopération permanente avec la présidence de la république pour la conjugaison de nos efforts et nos objectifs, ceux du pouvoir exécutif au service de la patrie et du peuple. »

Il a affirmé qu’il allait « se garder à entrer dans les conflits et les querelles politiciennes étriquées, et concentrer ses forces et moyens sur le travail, pour relever les défis prioritaires, principalement, ceux socio-économiques, tout en consolidant les acquis démocratiques ».

Il a annoncé qu’il allait « s’ouvrir au plus large cordon politique possible, loin de toute exclusion, et du principe de quotas partisans, tout en étant fidèle à l’orientation majoritaire ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un