Fakhfakh appelle au parachèvement de l’année scolaire et universitaire, selon le principe d’égalité des chances

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a affirmé ce lundi 30 Mars, la nécessité de parachever l’année scolaire, universitaire et de formation, conformément au principe d’égalité des chances.
Présidant une séance ministérielle à la Kasbah, autour des préparatifs en cours pour parachever l’année scolaire, universitaire et de formation, dans la perspective de mettre un terme au confinement total ou de le prolonger, le locataire de la Kasbah a appelé à organiser les examens nationaux dans les meilleures conditions sanitaires, sécuritaires et sociales.
Les ministres de l’Education, de l’enseignement supérieur, et de la formation professionnelle et de l’emploi ont présenté les scénarios proposés par chaque ministère, à travers les plateformes virtuelles et les chaînes TV, pour rattraper le retard, et garantir le parachèvement du programme pour chaque élève ou étudiant.
Ils ont par ailleurs exposé les résultats des rencontres de tout ministère avec les différents partenaires sociaux et experts, sur les meilleurs moyens de parachever l’année scolaire.
Gnetnews