Fermeture d’une boulangerie à al-Aouina après le décès du père d’une employée par le covid-19

02-04-2020

La commune de la Goulette annonce la fermeture d’une boulangerie à al-Aouina, suite au décès du  père d’une employée par le coronavirus.

La municipalité indique dans un communiqué que le chef de la police environnementale à la Goulette a reçu hier, mercredi 01 avril, une communication téléphonique de son collègue, de l’équipe de la police environnementale de la Soukra, l’informant qu’un homme, habitant à Dar Fadhal (la Soukra) est décédé, suite à sa contamination par le coronavirus, et sa fille est une employée dans une boulangerie à el-Aouina. La jeune femme a poursuivi son travail jusqu’au 29 Mars, avant de l’interrompre pour s’occuper de son défunt père, relate la même source.

L’équipe de la police environnementale s’est rendue sur les lieux, et après coordination avec le maire de la Goulette, il a été décidé de procéder à une fermeture immédiate de la boulangerie.

Une opération de stérilisation complète de l’espace intérieur et extérieur de la boulangerie a été faite. Le boulanger et ses employés au nombre de 16 ont été appelés à entamer une période d’auto-isolement de 14 jours à leur domicile.

Les services de la police environnementale ont coordonné avec les services centraux et régionaux du ministère de la Santé, et le gouvernorat de Tunis, et leur ont transmis toutes les informations liées à l’identité des agents, leur lieux de résidence, en vue que toutes les mesures nécessaires soient prises à leur sujet.

Par ailleurs, une autre boulangerie du Kram Est, relevant de la boulangerie d’el-Aouina, a été fermée, en guise de mesure préventive, jusqu’à ce que les examens médicaux soient effectués à ses employés, pour en préserver la santé et celle des citoyens, ajoute la commune de la Goulette.

Gnetnews