France : Gabriel Attal affirme l’expulsion de plusieurs centaines de Tunisiens

05-11-2021

Le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a affirmé que les choses ont progressé avec la Tunisie en matière de rapatriement des Tunisiens en situation irrégulière en France.

Dans un entretien avec C News, Attal a indiqué que « plusieurs centaines de personnes ont été expulsées parce qu’elles ont eu un laissez-passer consulaire ».

« Mais, les choses n’ont pas pu avancer avec le Maroc et l’Algérie, et nous allons continuer à mettre la pression », a-t-il indiqué.

« La mesure qu’on a prise sur les visas est une mesure forte, il n’y a qu’avoir les réactions des pays concernés », a-t-il souligné, ajoutant que le gouvernement « va continuer à mettre la pression »

La France avait pris, il y a un mois, des mesures restreignant les octrois de visas aux ressortissants du Maroc, d’Algérie ou de Tunisie, avec une réduction de 50 % pour les deux premiers, et de 30 % pour la 3ème.

Paris reprochait aux trois pays maghrébins de refuser de délivrer les laissez-passer consulaires, indispensables au rapatriement de leurs ressortissants.

Gnetnews