Funérailles de BCE : Les mesures de circulation imposées par le MI

27-07-2019

Le ministère de l’Intérieur a annoncé vendredi soir une série de mesures de circulation à mettre en place samedi 27 juillet dans certaines rues et artères de la capitale à l’occasion des funérailles du président de la République Béji Caid Essebsi, décédé jeudi.

Le cortège se dirigera samedi à 11 heures du palais présidentiel de Carthage vers le cimetière Al-Jalaz, en présence d’un certain nombre de dirigeants de pays, de premiers ministres et de personnalités internationales.

Le communiqué a fixé les mesures de circulation suivantes: – Interdiction de circuler pour les véhicules sur la rue 15 octobre, de la place Jalaz jusqu’au croisement de Ouardia, samedi 27 juillet de 11 heures jusqu’à la fin des funérailles. Les usagers de la route se dirigeant vers le centre de la capitale peuvent passer par la place 13 août, la rue Essahel, puis l’avenue 9 avril, et le tunnel de Bab Souika.

– Interdiction de circuler pour les véhicules sur le GP 1, de la place Jalaz au carrefour de Bellevue, samedi de 11 heures jusqu’à la fin des obsèques. Les usagers de la route se dirigeant vers le centre de la capitale peuvent passer par la rue Bellevue, le croisement de Ouardia 2, puis Ouardia 1, la place 13 août, la rue du Sahel, l’avenue 9 avril et le tunnel de Bab Souika.

– Interdiction de stationner dans les avenues et rues suivantes: Avenue de république, avenue Moncer Bey, avenue 15 octobre, place Al-Jalaz, rue Bellevue, rue Essahel, de 7 heures du matin jusqu’à la fin des funérailles.

– Il est conseillé de ne pas utiliser la route nationale 9 (route Tunis-Marsa) et Z 4 (rue du Maghreb arabe) le samedi. La route nationale n° 10 (route de Sukhra) peut être empruntée ainsi que la route nationale n°10 (route de Soukra), la route du lac, l’autoroute du nord (Tunis-La Goulette) et la route x pour se déplacer depuis et vers le centre de la capitale.

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun