Futur chef Gouvernement : Le courant démocrate campe sur sa position, selon Ennahdha

07-11-2019

Le mouvement Ennahdha annonce ce jeudi que son président, Rached Ghannouchi, a reçu, hier mercredi, 06 novembre, une délégation du courant démocrate, composée de Mohamed Abbou et de Mohamed Hamdi, dans le cadre de la poursuite des concertations menées par le mouvement Ennahdha, avec les différentes parties sur la scène politique autour de la formation d’un nouveau gouvernement.

Malgré le caractère positif de la rencontre, le courant démocrate s’est attaché à son approche autour du prochain gouvernement ; celle de rejeter sa présidence par un des dirigeants du mouvement, et son attachement aux trois ministères, souligne Ennahdha dans un communiqué.

Les courant démocrate réclame les ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la réforme administrative, comme condition pour participer au gouvernement.

Ce faisant, le dirigeant du courant démocrate, Mohamed Hamdi, a affirmé ce jeudi, dans une déclaration médiatique, qu’Attayar et le mouvement du peuple sont proches d’un accord, autour de la formation d’un bloc parlementaire commun, signalant que les deux parties ont réitéré leur refus de la présidence du gouvernement par Ennahdha.

Gnetnews