« Gare à se laisser séduire par les chiffres positifs » (Mekki)

08-05-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, prévient ce vendredi 8 mai contre le fait de se laisser séduire par les chiffres positifs.

« Ils sont effectivement positifs, mais ne sont pas définitifs, et le fait de ne pas se prémunir notamment par la distanciation physique et le port du masque peut faire estomper ces résultats », écrit-il ce matin dans un poste sur sa page Facebook.

Et de poursuivre : « nous sommes encore face à des jours où le risque augmente, avec l’approche des jours de l’Aïd, et la légèreté des gens à transgresser le confinement ou à ne pas se protéger ».

Le ministre considère que le pays « a une chance réelle de sortir du confinement, si on en réussit la première phase qui se poursuit jusqu’au 24 mai, ce qui permet de passer à la deuxième phase puis à la troisième, et entamer l’étape de relance économique ».

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, la Tunisie a enregistré le 6 mai un seul nouveau cas de contamination par le Covid-19, ramenant le bilan à 1026 cas confirmés.

Gnetnews