Gaza : Silence, on extermine, un bilan effrayant, 3038 enfants tués !

27-10-2023

Le bilan du génocide mené par la machine de guerre israélienne dans la bande de Gaza ne cesse de s’alourdir.

Les raids perpétrés depuis le samedi 07 Octobre contre une enclave palestinienne exsangue par 17 ans de blocus, ont fait 7.326 martyrs, dont 3038 enfants, 1726 femmes, et 414 personnes âgées, ainsi que près de 19 mille blessés, 18.967, précisément, a révélé, ce vendredi 27 Octobre, le ministère de la Santé palestinien, dans son point de presse quotidien.

Quelque 104 cadres de santé ont été tués dans les violations israéliennes contre le dispositif de santé à Gaza, 25 ambulances ont été détruites.

L’Occupation israélienne a pris pour cible 57 établissements de santé ; 12 hôpitaux et 32 centres de santé de base sont hors service, suite au ciblage ou à l’absence d’approvisionnement en carburant.

« La poursuite de la politique du compte-goutte en matière d’acheminement des aides médicales ne porte pas secours au système de santé de l’enclave, et provoque plus de victimes », déplore-t-il.

Le ministère de la Santé palestinien souligne à l’endroit de l’administration américaine, « que rien n’empêche n’importe quelle partie impartiale de se rendre à Gaza pour prendre connaissance de l’horreur des carnages racontée par les enfants, les femmes, et les familles exterminées pendant le génocide perpétré par l’occupation israélienne ».

Il appelle, par ailleurs, « l’administration américaine et la communauté internationale à poser une question à l’occupation israélienne, pourquoi les organisations internationales ont-été obligées à quitter leur position au Nord de Gaza, pour se diriger vers le Sud, afin de travestir les vérités, et d’en contrôler l’action censée être purement humanitaire ».

Le ministère de la Santé de Gaza exhorte « toutes les parties à prendre des mesures urgentes, pour sauver le système de santé effondré », pressant les autorités égyptiennes « à ouvrir le terminal de Rafah comme d’habitude, à faire entrer les aides médicales, le carburant, les délégations médicales, et à faire sortir les blessés et malades ».

Gnetnews