Ghannouchi appelle à affronter le Coronavirus avec plus de sérieux et de discipline

16-03-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, a pointé ce lundi 16 Mars, la « nonchalance » par laquelle les citoyens sont en train d’affronter le Coronavirus à travers notamment les rassemblements dans les espaces publics, appelant à réagir avec « sérieux » à « un danger réel, auquel le monde est confronté ».

Dans un point de presse tenu au siège de l’Assemblée à l’issue de la réunion des présidents des blocs parlementaires, il a indiqué que « cette réunion s’est transformée en une cellule de crise, et va présenter des propositions au gouvernement pour circonscrire ce mal et l’affronter avec plus d’efficience ».

Ces dispositions consistent notamment en une « fermeture des issus maritimes, terrestres et aériennes, qui n’a pas été faite d’une manière ferme et radicale », a-t-il indiqué, signalant que l’éradication de ce virus passe par la réduction des déplacements.

Au sujet de la poursuite du travail de l’ARP, il a souligné que le bureau de l’Assemblée « va se réunir pour voir comment assurer la continuité de l’institution législative, à travers notamment le travail à distance ».

Il a appelé toutes les institutions de l’Etat « à privilégier le travail à distance à travers Internet et les moyens moderne du travail ».

Gnetnews