Ghazi Chaouachi évoque les accords trouvés avec Marouane Mabrouk, Slim Chiboub et Slim Zarrouk

16-07-2020

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, a annoncé hier, mercredi 15 juillet, qu’un accord était trouvé avec l’homme d’affaires, et gendre de l’ex-président de Ben Ali, Marouane Mabrouk, au sujet de l’opérateur Orange, selon lequel, l’Etat prend possession des actions de l’entreprise dont la valeur est estimée à 170 millions de dinars.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de son ministère, Chaouachi a, par ailleurs, déclaré que son département était parvenu à un accord avec Slim Chiboub, qui fait l’objet d’une décision d’arbitrage en vertu de laquelle, il devra s’acquitter d’un montant de 307 millions de dinars.

Le gendre du défunt président a dit ses dispositions de payer ce montant sur des tranches.

Chaouachi a, par ailleurs, fait savoir qu’une rencontre l’avait réuni avec un autre gendre de l’ancien président, Slim Zarrouk, qui est redevable d’un mondant  de 33 millions de dinars, signalant qu’il a payé la première tranche, dans le cadre la décision d’arbitrage émise à son sujet, et s’est engagé à honorer les autres tranches.

Le ministre a indiqué que la régularisation des dossiers des personnes concernées par la confiscation, était à leur demande, saluant « de telles initiatives à même de faire avancer des dossiers restés en suspens pendant des années, dans le cadre de la transparence et la clarté ».

Ghazi Chaouachi a dit la volonté du gouvernement de faire paraître une loi de réconciliation pénale, en relation avec les affaires examinées par le pôle économique et financier, et les affaires d’arbitrage et de réconciliation.

Gnetnews