Giresse : « Tirer les leçons du premier tour » Khenissi : « Tout va bien »
Après le premier tour, c’est une autre CAN qui a commencé depuis vendredi. Le Maroc a été éliminé par le Bénin, l’Egypte écartée par l’Afrique du Sud et la Tunisie affrontera, lundi, sa bête noire, le Ghana. En douze matchs, les Aigles de Carthage ont été battus 10 fois par les Black Stars et n’ont obtenu que deux résultats nul.Â
A la veille d’un match indécis, le sélectionneur Alain Giresse a refusé d’emblée de répondre à la première question qui lui a été posée :  » Mon limogeagge ? Nous sommes là pour parler du match face au Ghana. Nous avons disputé trois matchs jusque là . Notre rendement n’était pas bon. Nous avons amélioré certains aspects face au Mali, mais contre la Mauritanie, nous sommes passés de travers. Il faut tirer les leçons et sortir un grand match face aux Black Stars ».
Le limogeage du préparateur mental
Alain Giresse a ensuite commenté le limogeage du préparateur mental, David Marcel : « C’est la Fédération tunisienne de football et ses dirigeants qui ont pris cette décision. Ils ont constaté que David n’a pas bien fait son travail. C’est tout. Quelle incidence ? Les joueurs sont responsables et savent ce qui les attend. Il s’agit de professionnels qui peuvent parfaitement se concentrer sur leurs objectifs ».
Khenissi : Tout va bien dans le groupe
De son côté, Taha Yassine Khenissi a déclaré : « Nous sommes prêts pour le défi. Les rumeurs autour de l’ambiance dans le groupe sont toutes infondées. Nous vivons très bien cette compétition. Entre les joueurs, il y a un esprit d’équipe et il n’y a eu aucun incident. Nous sommes soudés et solidaires. Le Ghana ? C’est un adversaire de taille. Nous savons très bien ce qui nous attend. Nous verrons, j’espère, un tout autre visage de la Tunisie contre les Black Starsé.
De notre correspondant, Selim Slimi