Gouvernement : Taboubi et Majoul jouent les bons offices en vue d’une sortie de crise !

17-02-2020

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré que « les difficultés que traversent le pays, appellent à la formation d’un gouvernement pour régler la crise économique et sociale ».

A l’issue d’une rencontre hier, dimanche 16 février, avec le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, dans le cadre d’une mission de bons offices menée avec le président du patronat pour sortir de la crise du gouvernement, il a indiqué que « l’essentiel n’est pas aujourd’hui d’obtenir le plus grand nombre de portefeuilles ou les ministères de souveraineté », affirmant que « les délais constitutionnels permettent encore de sortir de la crise ».

Pour sa part, le président de l’UTICA, Samir Majoul, a indiqué qu’ »Ennahdha n’a pas intérêt à se retirer des concertations de formation du gouvernement », signalant que « le mouvement a des conditions pouvant être discutées ».

Il a appelé les différents partis politiques concernés par les concertations de formation du gouvernement « à faire des concessions ». Il a aussi estimé que « la situation requiert l’élargissement des concertations, afin de former un gouvernement de compétences doté d’une forte ceinture politique ».

Les deux chefs des organisations nationales avaient été reçus samedi dernier, dans la foulée de l’annonce de la composition gouvernementale, par le président de la république à Carthage.

Noureddine Taboubi avait affirmé, à l’issue de cette entrevue, que « la Tunisie n’est pas l’otage de n’importe quel parti politique, et des décisions de ses institutions ».

« Le pays est dans un état de blocage et est dans l’expectative », a-t-il souligné, mettant en garde contre « les interprétations de la constitution », et appelant les partis politiques à assumer leur responsabilité.

« La situation est extrêmement difficile dans le pays, et il faudrait mettre un terme à la vacance », a renchéri le président du patronat.

Gnetnews