Grand-Tunis : Le transport en commun totalement paralysé, toutes les dessertes à l’arrêt

02-01-2023

Le transport en commun est totalement paralysé, ce lundi 02 janvier 2023, dans le Grand-Tunis.

Dans un entretien téléphonique avec Mosaïque, la Directrice de la Communication et des relations extérieures, à la Société des Transports de Tunis (Transtu), Hayett Chamtouri, a indiqué que toutes les dessertes sont totalement à l’arrêt, suite à l’appel adressé par la fédération générale du transport, à l’ensemble des agents, pour un sit-in à la place de la Kasbah à 9h du matin.

Elle a imputé la contestation au retard en matière de perception des salaires, et à la non-obtention de la prime de fin d’année, versée d’habitude, la dernière semaine de décembre.

La société traverse de nombreuses difficultés, soit au niveau du parc, ou de sa situation financière, a-t-elle indiqué.

Pour sa part, le Secrétaire Général adjoint de l’Union régionale de Transport de Tunis, Néji Hamdi, a indiqué que les agents de la Transtu observent, ce lundi 02 janvier 2022, une grève dans les gouvernorats du Grand-Tunis, du fait du retard du versement des salaires et des primes, faisant état d’un arrêt total du trafic.

Dans un entretien téléphonique avec Shems, il a affirmé que les agents de Transtu allaient poursuivre leur grève, jusqu’à versement de leur dû.

La Transtu avait fait état, auparavant, de perturbations au niveau de ses dessertes ce lundi 02 janvier 2023.

Gnetnews