Grand-Tunis : Les 04 gouverneurs annoncent les modalités du couvre-feu et les catégories autorisées à circuler

13-01-2022

Les gouverneurs du Grand-Tunis (Tunis, la Manouba, Ben Arous et Ariana) décident l’instauration d’un couvre-feu ce jeudi 13 janvier de 22h à 5h le jour suivant, pendant deux semaines reconductible.

Sont exceptés de cette décision, les cas urgents, les travailleurs de nuit, l’approvisionnement des marchés de gros, à condition de présenter un document signé par l’employeur lors des déplacements de et vers le lieu de travail, tout au long de la période du couvre-feu, indiquent les 04 gouverneurs dans un communiqué conjoint, à l’issue de leur réunion ce jeudi.

Les gouverneurs ont également décidé « d’interdire toutes les manifestations ouvertes à la participation ou la présence du public, soit dans les espaces ouverts ou fermés, à compter d’aujourd’hui, pendant deux semaines reconductibles ».

Les gouverneurs du Grand-Tunis appellent à la nécessité de s’en tenir aux mesures de prévention, notamment pour ce qui est du port du masque, la distanciation physique, l’aération des espaces fermés, le nécessaire respect des protocoles sanitaires en vigueur dans tous les secteurs. 

Ils rappellent  l’obligation de présenter le passeport vaccinal à la demande.

Ils ont, par ailleurs, incité les citoyens à se faire vacciner massivement, et à parachever la vaccination par la dose de rappel, « booster », en évitant de se rendre dans des pays touchés par une forte circulation du virus, et en reportant les missions à l’étranger, sauf en cas de nécessité.

Gnetnews