Grande-Bretagne: Les obsèques du prince Philip auront lieu en petit comité

10-04-2021

L’émotion est grande en Grande-Bretagne après le décès du prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, ce vendredi à l’âge de 99 ans.

Malgré les interdictions de rassemblement, ils sont encore des milliers à affluer devant devant le palais de Buckingham afin de rendre un dernier hommage au Duc D’Edimbourg.

Mercredi 17 février, il avait été hospitalisé après un malaise, et était resté plusieurs semaines sous surveillance. Le palais de Buckingham a fait savoir que le prince Philip s’était éteint « paisiblement au château de Windsor ».

Un deuil national a été décrété jusqu’aux funérailles. La date des funérailles du prince Philip n’a pas encore été officiellement annoncée mais la presse anglais a annoncé ce vendredi soir qu’elles se dérouleront samedi prochain.

Le prince voulait des obsèques en petit comité. Elles devraient donc se dérouler à Windsor, là où il s’est éteint. Seule la famille royale et quelques chefs d’Etat seront présents.

En raison des restrictions sanitaires, le cercueil ne sera pas exposé au public et la Couronne a appelé les Britanniques à ne pas se rassembler devant les résidences royales. Vendredi soir, les cloches de Westminster ont sonné 99 fois, une fois par minute, en hommage au prince âgé de 99 ans. Samedi, à 12h, des coups de canon retentiront dans tout le pays.

Gnetnews