Guterres félicite la Tunisie pour la réussite du premier tour de la présidentielle

25-09-2019

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, s’est entretenu ce mercredi 25 septembre à New-York avec le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres.

Guterres a présenté ses félicitations à la Tunisie pour avoir réussi le premier tour de l’élection présidentielle, réitérant la solidarité des Nations-Unies et son soutien à la transition démocratique en Tunisie.

Les deux hommes ont discuté des affaires régionales et internationales, notamment les évolutions de la situation en Libye.

Le chef de la diplomatie  tunisienne conduit une délégation à la 74ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies qui se tient du 23 au 27 septembre à New-York.

Il a pris part hier à la séance d’ouverture de cet événement annuel qui rassemble les chefs d’Etat, de gouvernement et de hauts responsables des pays membres de l’ONU.

Le ministre a eu plusieurs entretiens à New-York avec notamment le vice-Premier ministre irlandais, la vice-Premier ministre, et ministre de la coopération et des relations internationales namibienne, et les ministres des Affaires étrangères arménien et polonais. Ces rencontres ont porté sur les relations internationales et les affaires régionales et internationales d’intérêt commun.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin