Habib Jemli: « La formation du gouvernement sera soumise à l’ARP la semaine prochaine »

02-12-2019

Le formation du futur gouvernement sera annoncée la semaine prochaine. C’est ce qu’a déclaré Habib Jeml, ce lundi à la presse.

Il a affirmé que les consultations d’aujourd’hui et de demain seront l’occasion d’identifier les partis qui seront représentés… Quant aux nouveaux ministres, ils seront désignés plus tard. A cet égard, Jemli a précisé que « la formation du gouvernement sera soumise la semaine prochaine à l’Assemblée des représentants du peuple ».

Comme depuis le début de sa désignation, Habib Jemli a insisté sur le fait que la composition de son futur gouvernement sera basé sur « des compétences capables de relever les défis de la prochaine étape ».

Il a par ailleurs ajouté que « le gouvernement n’inclura pas de personnalités soupçonnées de corruption », en ajoutant que « l’intégrité et la capacité à accomplir les objectifs fixés, demeurent les principaux critères de sélection des membres de son équipe ».

Dans ce même contexte, Jemli a souligné que son gouvernement n’inclura pas des personnalités soupçonnées de corruption et que la compétence, l’intégrité et la capacité à accomplir les objectifs tracés, sont les critères de choix des membres de son équipe gouvernementale.

Gnetnews