Habib Jomli, candidat d’Ennahdha au poste de chef du gouvernement (Officiel)

15-11-2019

Le dirigeant d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, a confirmé, dans un post sur sa page officielle Facebook, que Habib Jomli, ex-secrétaire d’Etat au ministère de l’Agriculture, est le candidat du mouvement à la présidence du gouvernement.

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, c’est Habib Jomli qui a été choisi par Ennadha pour occuper le fauteuil de la Kasbah.

Rached Ghannouchi en a informé ce soir le président de la république, lors d’une audience les ayant réunis à Carthage.

Le chef du gouvernement désigné sera reçu incessamment par le chef de l’Etat, afin qu’il le charge de former son cabinet.

Habib Jomli dont le nom a été sélectionné par Ennahdha, parmi plusieurs noms ayant circulé cette dernière période, est né à Nasrallah (gouvernorat de Kairouan), le 28 Mars 1959. Il est titulaire notamment d’un diplôme de technicien supérieur, dans les grandes cultures, et un diplôme de 3ème cycle en économie agricole et gestion des entreprises à caractère agricole.

Il a participé à plusieurs sessions de formation et des stages en Tunisie et à l’étranger, liés aux différents aspects de systèmes de production agricole, des politiques de développement agricole, etc.

Le successeur désigné de Youssef Chahed a travaillé à l’office des céréales (ministère de l’Agriculture) pendant 14 ans, où il a occupé plusieurs fonctions administratives et présidé des cellules de recherche appliquées. Il a quitté la fonction publique en 2001 et a rejoint le secteur privé.

Il a occupé le poste de secrétaire d’Etat au ministère de l’Agriculture de décembre 2011 à janvier 2014, en tant que technocrate.

Habib Jomli est une personnalité indépendante, et n’a pas d’appartenance politique. Il est marié et père de quatre enfants.

Il a le même profil que le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, lui-même spécialiste en agronomie.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui