Hand-Ball : L’ES Tunis remporte son 33ème titre de champion

11-09-2020

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté son 33ème titre de champion après sa victoire, lors de la finale disputée vendredi soir à Rades, face au Club Sportif de Sekiet Ezzit 33 à 27 (16/16 à la pause). La rencontre a été très disputée durant les 45 premières minutes mais le tenant du titre a pris l’avantage au cours du dernier quart d’heure grâce à une meilleure organisation défensive et à une grosse performance du jeune portier, Assil Namli.

Oussama Boughanmi : « C’est grâce à notre grinta et à notre force de caractère que nous avons remporté ce titre. Je n’ai pas aimé les déclarations faites sur un plateau télé. Ils ont dit que « la carte géographique » du Hand-Ball tunisien a changé et ont sous-estimé notre équipe. Je leur dis que c’est l’EST qui est l’ogre de l’Afrique. Toutes les cartes peuvent changer sauf celle du Hand-Ball. Après l’équipe de football hier et celle du hand-ball ce soir, j’espère que nous allons enchaîner avec le volley-ball demain ».

Hamdi Aissa : « Nous avons gagné grâce à l’expérience des anciens et à la volonté des jeunes.  L’apport de ces derniers était énorme ce soir ».

GnetNews