Huit morts, dont deux journalistes, lors de frappes israéliennes au Liban
Huit individus, comprenant deux journalistes d’Al Mayadeen, ont perdu la vie ce mardi lors d’attaques israéliennes dans le sud du Liban, selon l’agence de presse officielle libanaise. Les échanges de tirs à la frontière se sont intensifiés ces derniers jours.
Selon l’Agence nationale d’information (ANI), deux journalistes d’Al-Mayadeen, accompagnés d’un civil, ont été tués lors d’un « bombardement ennemi » dans la zone frontalière de Tayr Harfa. Une octogénaire a également perdu la vie et sa petite-fille a été blessée lors d’une frappe israélienne sur le village de Kfar Kila, selon l’ANI.
Al-Mayadeen a confirmé que sa correspondante Farah Omar, âgée de 25 ans, et son caméraman Rabih Maamari, âgé de 40 ans, ont été tués « par une frappe israélienne », une information corroborée par l’armée libanaise.
Le PDG de la chaîne, Ghassan Ben Jeddo, a déclaré à la télévision que l’équipe d’Al-Mayadeen avait été « délibérément visée, ce n’était pas un hasard ». Il a également précisé que le civil décédé aux côtés des journalistes était un « contributeur » de la chaîne.
Gnetnews