« Il n’y a pas lieu de diviser les Tunisiens à travers la bipolarisation et le clivage idéologique » (Qalb Tounes)

07-07-2020

Qalb Tounes condamne avec fermeté le discours reposant sur « l’accusation de traitrise », ainsi que « les calomnies et le dénigrement » contre ses dirigeants, suite à la controverse suscitée par le rejet par le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) d’une motion portant sur « la classification du mouvement des frères musulmans, comme organisation terroriste ».

Qalb Tounes annonce ce mardi 07 juillet dans un communiqué avoir décidé, il y a quelque temps, « de boycotter ces motions et de ne pas les voter, étant donné qu’elles sont devenues un facteur de discorde, de division des Tunisiens, et d’affaiblissement de l’Etat ».

Le parti de Nabil Karoui pointe « des moyens au service d’agendas étrangers, menaçant la souveraineté nationale et la cohésion de la société ».

« La guerre des motions que certaines parties cherchent à imposer aux travaux de l’Assemblée, de manière à la détourner de ses principales missions et priorités en matière de règlement de la crise économique et sociale asphyxiante, ne fait que l’approfondir et en compliquer la résolution », estime Qalb Tounes.

Le parti considère que « personne n’est en mesure de distribuer les attestations de patriotisme, de pureté et d’amour de la Tunisie, notamment parmi ceux qui faisaient l’éloge de la dictature, il n’y a pas si longtemps ».

Au cœur de la Tunisie ajoute qu’ »il n’y a pas lieu de diviser aujourd’hui les Tunisiens, à travers la bipolarisation et le clivage idéologique, au service d’intérêts partisans étriqués, ayant été à l’origine de la dégradation de la Tunisie et de la paupérisation et la marginalisation de notre peuple ».

Gnetnews